Pourquoi stimuler le plexus solaire en réflexologie plantaire ?
Si vous êtes victime de stress, d'angoisses et d'anxiété à l'occasion de cette nouvelle rentrée, la réflexologie plantaire est un bon moyen pour vous aider à gérer cette période délicate.
4 raisons pour stimuler le point réflexe du plexus solaire durant la séance :
- Ce point réflexe est constitué d'un ensemble de nerfs qui le rattachent à la quasi totalité des organes de notre abdomen : la rate, le foie, la vésicule biliaire, l'estomac, le pancréas.
- Il contrôle la sécrétion de l'adrénaline, l'hormone du stress.
- C'est également un centre énergétique qui permet aux différents flux d'énergie de circuler et de rayonner dans tout le corps.
- C'est un véritable cerveau émotionnel, considéré comme le centre de tri principal de nos émotions.
Le fait de stimuler ce point réflexe sur la voûte plantaire va apaiser et libérer toutes les tensions accumulées le stress, l'anxiété, les difficultés à vous relaxer.
Le saviez-vous ?
- Dans les traditions yogiques indiennes, le plexus solaire correspond au 3ème chakra, appelé en sanskrit, "Manipura" qui veut dire " Le joyau scintillant ".
- Ce chakra est associé à l'élément FEU.
- Il est en lien avec notre pouvoir personnel, à la place que nous occupons dans la société mais aussi par rapport aux autres. C'est aussi l'énergie de l'activité mentale, de l'action, de la volonté.
Comment harmoniser le chakra du plexus solaire ?
- On peut harmoniser ce chakra en allant faire une séance de réflexologie plantaire, bien sûr !
- Mais également, simplement en le visualisant, en faisant une méditation par exemple.
- Il se trouve juste au dessus du nombril et est associé à la couleur jaune (imaginez le soleil à son zénith).
- Le simple fait de mettre de la conscience sur le chakra du plexus solaire va venir l'activer, le libérer, l'énergétiser, le nettoyer, et élever sa vibration.
Cela va venir impacter votre santé mais également votre état intérieur, votre état émotionnel, votre façon de gérer les évènements.
Pour apaiser le stress de la rentrée, et se sentir "Bien dans ses baskets"
Pensez à la réflexologie plantaire !